POUR STAGIAIRES BELGES

L’objectif principal de Lingua Fortuna est de promouvoir l’échange culturel entre les peuples, la langue française et la culture belge, mais aussi faire découvrir de nouvelles langues et cultures aux enfants belges. Chaque année nous invitons 10 enfants belges, âgés de 10 à 18 ans, résidant en Wallonie à prendre part à notre stage d’été Lingua Fortuna.

Pour les stagiaires belges :

Le stage a lieu dans la pittoresque région de Chimay, à deux pas des Lacs de l’Eau d’heure du 2 au 9 août avec résidence.

Une vingtaine d’enfants ukrainiens et polonais suivront des cours de français le matin, tandis qu’une dizaine d’enfants belges suivront des cours d’initiation aux langues slaves : russe, ukrainien et polonais. L’après-midi, des activités seront organisées afin que les stagiaires puissent pratiquer leur apprentissage dans un cadre plus détendu : découverte de la région et de la nature, activités sportives, jeux, moments conviviaux autour d’un bon repas sont au programme.

Le prix du stage est de 150 EUR et inclut les cours, les activités, les repas et le logement ou 100 EUR sans résidence.

Une réduction de -50% est offerte aux stagiaires belges âgés de 10 à 18 ans au moment du stage bénéficiant de l’attestation d’intervention majorée. L’attestation doit être fournie au moment de l’inscription à l’adresse suivante info@linguafortuna.org